• Ouyahia ordonne aux ministres de rationaliser les dépenses publiques



    image

    Le premier ministre Ahmed Ouyahia cherche, en fait, à éviter tout nouveau scandale, en faisant en sorte que ses ministres soient informés quant aux manquements dans la rigueur des dépenses des budgets sectoriels.

    Le premier ministre, Ahmed Ouyahia, a diffusé une circulaire aux ministres leur enjoignant de dépenser « correctement » les budgets qui leur sont alloués et faire en sorte que chaque dinar dépensé trouve son objectif de manière rationnel, en adoptant des études sérieuses préalables, tout en évitant de revoir et de refaire à chaque fois des études simples, mais qui, refaites, causes au Trésor de  graves préjudices.

    La circulaire a été envoyée à tous les ministères et services liés à la concrétisation du programme du président de la République. Selon cette circulaire, portant no 2 et datée du 22 juin, il est exigé de tous les ministères de faire preuve de prudence afin de ne pas tomber dans de fausses dépenses, et de les rationaliser, de sorte que les budgets du Plan quinquennal soit proportionnels aux projets en cours et arrivent à terme. Les 286 milliards de dollars alloués aux ministères par l’Etat doivent  avoir, en fait, « un parcours clair et opérant ».

    Cette circulaire, diffusée avant l’adoption des nouvelles lois concernant l’octroi des marchés publics, tend de toute évidence à éviter un saignement à blanc de l’ordre de ce que l’Algérie a vécu dans le passé.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique